Nos différents types de stages

  • Stages de Qi Gong et de TaiJiquan

Notre association vous propose d’étudier les arts internes au travers de stages qui sont donnés tous les 3 mois au Dojo de la Barthe de Neste. Nous étudions les différentes facettes de cette pratique : Sensation de Qi, travail des Dan Tian, pratique du Dao Yin, pratique des différents Qi Gong classiques et aussi du Wudang Shan (montagnes Taoistes), le Taijiquan du Wudang Shan (Montagnes taoïstes).

Dates 2019/2020 : 

  • Samedi 28 Septembre 2019 (stage spécial interne à l’association et pour les invités)
  • Samedi 15 Février 2020
  • Samedi 18 Avril 2020
  • Samedi 20 Juin 2020
  • Stages de Qi Gong Thérapeutique :

Approche du Qi Gong thérapeutique découpé en plusieurs niveaux afin d’apprendre à utiliser les méthodes de Qi Gong pour que le thérapeute aide le patient à s’harmoniser. Le Qi Gong enseigné est inspiré de plusieurs méthodes héritées des Maitres de Qi Gong et Taoistes qui nous ont enseignés cela. Le Stage permet d’apprendre à intégrer le Qi gong dans différentes thérapies et donc de pratiquer par le toucher, à distances courtes ou longues.

Dans ce stage nous apprenons aussi des formes de Qi Gong pour nourrir le Dantian au travers de formes traditionnelles de Wudang Shan.

Dates 2019/2020 : 

  • Qi Gong thérapeutique Niveau 2 : 12/13 Octobre 2019 sur Toulouse Ramonville
  • Stage de CAO JIE (manipuler pour connecter)

Cette technique de thérapie manuelle, en plusieurs niveaux, developpe l’art du touché et de l’harmonisation des systèmes du corps. Par de légères manipulations qui sollicitent les différents parties du corps, comme le système osseux mais aussi les tendino-musculaires, les méridiens et les organes/entrailles. Ce système permet de connecter les différents systèmes enseignés en Medecine Chinoise et est basé sur la physiologie de la médecine chinoise. Il permet de faire le lien entre les pratiques comme l’acupuncture, le Qi Gong et le Tui Na.

Dates 2019/2020 : 

  • Niveau 3 sur Toulouse – Ramonville : 9 et 10 Novembre 2019
  • Stage de Xin Li : La psychologie en médecine chinoise et comment l’adapter en occident.

Cette formation propose d’aborder les notions de Shen, Hun, Po, Yi, Zhi de façon un peu plus approfondie et d’aborder le travail du Shen, de l’écoute du patient et pour éviter de produire des erreurs par un discours erroné. Cette formation sur plusieurs niveaux aborde les liens avec l’analyse Jungienne, créant des liens entre l’orient et l’occident.

Dates 2019/2020 à venir : 

  • Stage d’approfondissement des pouls et de la langue :

Cette formation sur plusieurs niveaux propose d’approfondir la notion de pouls et de pratiquer celui ci avec plusieurs types de références pour améliorer la connaissance du corps à travers l’écoute du pouls chinois. Nous proposons aussi de travailler sur la langue pour améliorer la lecture des différents signes qu’elle porte.

Dates 2019/2020 à venir :